Voilà, ça fait déjà quelques temps que je pense à proposer un tournois interne à la guilde et peut être étendu à l'Alliance.
Le Principe du tournois serait simple, combattre pour la gloire, l'argent... et aussi pour le plaisir de sentir son cœur à la limite de l'implosion dans les combats les plus âpres.
Pour faire simple, le tournoi se déroulerait en deux parties:
1/ tournois 1 vs 1.Le tournois se fera dans le Hall de Guilde et verra s'affronter 2 joueurs surveillés par deux Arbitres tirés aléatoirement dans la liste des participants.
Chaque participant devra choisir un personnage, d'une profession principale FIXE mais dont il pourra changer à sa guise la profession secondaire et qu'il pourra conserver secrète jusqu'à l'heure du combat.
Ex: "Hemera Kashi" profession principale Assassin. Sa classe secondaire elle pourra l'adapter à sa guise en fonction de ses choix et de son adversaire du moment. A/En A/El A/R A/M etc...
Le Joueur pourra prendre un personnage PvE existant ou alors un Personnage PvP monté pour l'occasion, mais il devra TOUJOURS conserver son Pseudo sous peine d'être éliminé d'office du tournois.
Chaque participant se verra assigner un adversaire qui sera au début tiré au sort au Hall de guilde pour former la première "Poule".
Sa Victoire l'entrainera vers la poule suivante ou elle affrontera un nouvel adversaire vainqueur de son premier combat de Poule et ainsi de suite...
Ex: 1ère poule :> Hemera kashi (A/En) vs Bayushi Kyoshiro (A/N) Vainqueur: Hemera Kashi (c'est de la fiction hein ^^)
1ère Poule :> Koroch lève Morts (N/En) vs Xecune Dognia (El/M) Vainqueur: Xecune Dognia
Qualification de Hemera Kashi et Xecune Dognia pour la seconde Poule.
2ème Poule :> Hemera (A/El) vs Xecune (El/En)
Etc...
Les règles de tournois 1 vs 1 se feront comme suit:
a/ Chaque participant se place à la limite de la zone d'aggro de son adversaire, et ne peut lancer AUCUN sort, ni enchantement ni quoi que ce soit d'autre avant le début du combat.
b/ Après décision des Arbitres, il sera communiqué le moment du début du combat aux participants. Le temps sera fixé sur le chrono qui apparait dans chaque combat de guilde.
c/ Une fois arrivé au temps donné, les adversaires auront tout loisir de laisser libre cour à leur tactique de jeu, ils pourront faire ce que bon leur semble. La fuite est aussi acceptée, dans les limites de la décence qui sera jugée par les arbitres (le Rodeur trap peut ainsi jouer comme bon lui semble, si la fuite fait partie de sa technique...)
d/ AUCUN joueur présent autres que les participants ne pourra lancer de sorts ni attaquer au bâton. il devra venir SANS armes, avec une barre de sorts Vierge (un rez malgré tout), tout comme les Arbitres.
e/ il est STRICTEMENT interdit d'utiliser les mercenaires PJ qui protègent les bases. d'utiliser les catapultes, le miasme, le Seigneur de Guilde ou l'assassin.
f/les Pets sont considérés comme appartenant au joueur, donc ils sont acceptés, tout comme les mini pets, du moment que ce n'est pas Koss...
Ce qu'il y a à gagner:Chaque participant mettra en jeu une somme de 10 000 Po qui viendra se cumuler aux autres sommes des autres participants, pour former ainsi la cagnotte du vainqueur du tournois.
Ex: 10 joueurs: 10*10 000 Po= 100 000Po. Vainqueur du tournoi 1 vs 1 empoche 50 000 Po... les autres 50 000 Po formeront le prix du tournois 2 vs 2.
Pas de second prix, ici seul le jeu personnel est récompensé.
2/Tournois 2 vs 2La partie la plus intéressante du tournois, car elle opposera les MEILLEURS jeux d'équipe.
Elle repose sur les même règles que le tournois 1vs1.
Chaque participant pourra proposer à un autre joueur de former une équipe avec lui.
Les Classes principales ne pourront être modifiées au contraire des classes secondaires.
Chaque joueur peut choisir librement sa profession principale
sans être lié par le tournois 1 vs 1.
ex: Koroch Lève Morts (N/en) en 1 vs 1, et en 2 vs 2 Revan Mortepierre (G/R)
L'équipe qui vaincra tous ses adversaires empochera la somme de 50 000Po.
Si le nombre de participants se révèle impaire, il est possible d'utiliser un Héros pour seconder le joueur qui se retrouverai seul, puis par la suite si ce joueur le désire, s'allier avec un joueur précédemment éliminé du tournois 2 vs 2 qui viendra remplacer le Héros définit à la base. Le Héros répondra aux mêmes règles qu'un joueur humain ou canin c'est selon
Une modification de taille quand même régira le combat 2 vs 2:
Le combat débutera quand les portes s'ouvriront.
Il est interdit de se réfugier dans sa base auprès des Mercenaires qui gardent le sanctuaire.
Les arbitres ne devront pas être visible sur la carte, pour éviter qu'il n'apparaissent en tant que cible et donc fortement affaiblir l'équipe attaquante. Il ne seront la que pour s'assurer qu'aucune équipe ne profite des mercenaires.
Voilà, c'est super long ce que j'ai écris, ça se résume facilement par oral, si ça vous intéresse dites le dans un premier temps, et si suffisamment de joueurs veulent y participer, on lancera le tournois d'été !
Bon Courage à tous !